The Girls of Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ I'm Corean not corean ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Concour tit texte =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel texte préférez-vous ?
 Celui de Yomiyu
 Celui de Ashiko
 Celui de Henni
Voir les résultats
AuteurMessage
Henni Chiisai
Lieutenant du Clan des Renards
Lieutenant du Clan des Renards
Henni Chiisai

Messages : 393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans ... Je suis perdue et fière de l'être, nah ! è_é

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:17

(ouais, manque plus que le concour de chant et du meilleur gateau x'))

Savais pas trop où le mettre ± trois tits points 8D± alors le fait ici ><

C'est simple, le concour consiste à faire texte de minimum 10lignes à jusqu'ou vous voulez 8D (pas un roman de dix heure non plus >x<), qui est une dystopie. (une dystopie est un récit on va dire " de fiction " où la société ne peut atteindre le bonheur, avec des règles étrange qui s'applique sur des gens pour toujours. des exemple de livre :Uglies (de Scott Westerfield), La Déclaration (de Gemma Maley). Ou question film : "Invasion Los Angeles". [ouais, bon y'a plein d'autre film et livre, mais je vais pas vous en faire une encyclopédie non plus ><)

Participants :

⋅ Yomiyu
⋅ Suzuyu (bon c'est pas sûr 8D)
. Ashiko






(j'ai l'impression de m'être mal expliquée >x<)


Dernière édition par Henni Chiisai le Dim 19 Juin - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-tigres.forumactif.com/forum.htm
Yomiyu Mayashita
Chef du Clan des Renards
Chef du Clan des Renards
Yomiyu Mayashita

Messages : 260
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Là où je suis, c'est à dire ici !

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:03

C'est interressant, je ferais le texte dés que j'aurais le temps.
En gros je participe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Henni Chiisai
Lieutenant du Clan des Renards
Lieutenant du Clan des Renards
Henni Chiisai

Messages : 393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans ... Je suis perdue et fière de l'être, nah ! è_é

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:05

Okey \0/ moi aussi je pense participer mais pas sûre, car j'ai trop d'inspi pour mon nouveau texte, et je voudrais pas qu'elle s'envole en faisant autre chose ><
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-tigres.forumactif.com/forum.htm
Yomiyu Mayashita
Chef du Clan des Renards
Chef du Clan des Renards
Yomiyu Mayashita

Messages : 260
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Là où je suis, c'est à dire ici !

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:08

OK ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashiko Zakoshi

Ashiko Zakoshi

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : 'vec Charles =3 [... son flingue ...]

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMar 8 Mar - 6:44

j'veux bien si j'ai de l'idée qui arrive \0/

EDIT : Euh ! j'ai 42 messages \0/ faut plus que j'en poste alors ... mais ça va poser problèmes ... j'vais être obligé d'en avoir pluseuh TTTT^TTTT
Revenir en haut Aller en bas
Henni Chiisai
Lieutenant du Clan des Renards
Lieutenant du Clan des Renards
Henni Chiisai

Messages : 393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans ... Je suis perdue et fière de l'être, nah ! è_é

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:33

Okey \0/ et pas compris avec les quarante deux ><
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-tigres.forumactif.com/forum.htm
Ashiko Zakoshi

Ashiko Zakoshi

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : 'vec Charles =3 [... son flingue ...]

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:42

rien laisse x')
c'est dans ma tête ! [je dis que ça en ce moment ... j'l'ai aussi sorti un un type de ma classe que je regardais en me marrant x) en fait, y me faisait repenser à un truc ... mais lui il à pas pigé en fait ... il a du me prendre pour une encore plus barj' [pour changer --']]

sinon, je réfléchirais à ça demain quand j'aurais fini mon contrôle de sciences-physiques ... ou jeudi en techno entre deux centres pokémon ... bref', on s'en fou et je raconte encore ma vie ... le pire, c'est que j'fais même pas exprès >< c'est pénible en plus ! c'est comme, en ce moment, j'sais pas pourquoi ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... je recommence >< TTT^TTT
bon, j'arrête, pis j'vais lire les clefs de babel, plus vite j'en aurais fini avec les incos, plus vite j'pourrais commencer la résistance \0/ [t'as pas fini les thanatonautes ...][et alors, j'veux lire la résistance TT^TT]

[pis maintenant j'aurais 43 messages >x<]
Revenir en haut Aller en bas
Henni Chiisai
Lieutenant du Clan des Renards
Lieutenant du Clan des Renards
Henni Chiisai

Messages : 393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans ... Je suis perdue et fière de l'être, nah ! è_é

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:28

Mdr moi aussi je le fait pas exprès quand je le fait ><

Moi je lis souvent plusieurs livres à la fois %D Je suis comme ma mère ><
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-tigres.forumactif.com/forum.htm
Yomiyu Mayashita
Chef du Clan des Renards
Chef du Clan des Renards
Yomiyu Mayashita

Messages : 260
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Là où je suis, c'est à dire ici !

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:42

Moi j'ai mon idée maintenant.
J'ai eu le temps d'y réfléchir pendant 2 heures donc l'inspi a eu le temps d'arriver.
En fait j'ai plus qu'à écrire le texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Henni Chiisai
Lieutenant du Clan des Renards
Lieutenant du Clan des Renards
Henni Chiisai

Messages : 393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans ... Je suis perdue et fière de l'être, nah ! è_é

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:33

Moi aussi, j'ai une idée \0/ je vais l'écrire dans mon lit bien au chaud, sur mon ancien cahier de brouillon de CE1 (le pire c'est que c'est vrai Oo) \0/

Je vous souhaite bonne chance \0/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-tigres.forumactif.com/forum.htm
Ashiko Zakoshi

Ashiko Zakoshi

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : 'vec Charles =3 [... son flingue ...]

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:40

j'ai eu une idée en m'endormant moi \0/
j'vais y réfléchir mieux ce matin en regardant les gens ... [j'aime trop regarder les gens 8D]
Revenir en haut Aller en bas
Henni Chiisai
Lieutenant du Clan des Renards
Lieutenant du Clan des Renards
Henni Chiisai

Messages : 393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans ... Je suis perdue et fière de l'être, nah ! è_é

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:45

ah x') Moi, j'aime bien regarder les gens dans les yeux jusqu'a ce qu'ils les baissent >x< Je peux pas m'en empêcher, ça devient de plus en plus une passion.

Et t'sais quoi? En ce moment, j'arrête pas de sortir >x< Et j'ai eu le malheur de visiter une animalerie, car j'y ai vu un tit lapin avec un super pelage roux-brun, et t'sais quoi? Il avait l'air beaucoup moins merde molle que les autres >x< Ouin TT^TT pourquoi mes parents veulent pas TT^TT J'ai rêvé de lui, le pire >x< *Mon tit lapin trop chou TTTTTTTTT^TTTTTTTTT*
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-tigres.forumactif.com/forum.htm
Ashiko Zakoshi

Ashiko Zakoshi

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : 'vec Charles =3 [... son flingue ...]

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:36

moi j'ai repris les cours, aloreuh ben je sors pour y aller ...
maieuh aux prochaines vacances, faudra que je bouge -plus que ordi, canapé, cuisine, ordi, chambre etc.- parce que après le sport dès 10h le lundi de la rentrée, les courbatures, ça fait mal !

moi j'avais un cochon d'inde ... pis il est mort ... mais moi j'veux un lézard mais mes parents veulent pas >x< [en même temps, avec mon céréale killer de chat, j'pense que c'est mieux pour sa vie au fond ...]
Revenir en haut Aller en bas
Yomiyu Mayashita
Chef du Clan des Renards
Chef du Clan des Renards
Yomiyu Mayashita

Messages : 260
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Là où je suis, c'est à dire ici !

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:45

Et bas moi rien du tout ^^
A part que je crois que j'ai complètement bousillé mon idée en la mettant par écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ashiko Zakoshi

Ashiko Zakoshi

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : 'vec Charles =3 [... son flingue ...]

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:09

moi ça fait plus vraiment mon idée mais ça laisse le premier message que je voulais passer ... donc j'le trouve pas mal \0/ je le retravaillerais demain en techno ... ou en perm' vu que j'ai perm' ... [t'es toujours obligé de préciser quand et où ?][oui ! et j'fais même pas exprès =-=]
Revenir en haut Aller en bas
Yomiyu Mayashita
Chef du Clan des Renards
Chef du Clan des Renards
Yomiyu Mayashita

Messages : 260
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Là où je suis, c'est à dire ici !

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:34

Bon voila, j'ai fini mon texte !

Le texte de Yomiyu :
Main dans la main, pour toujours, sans jamais se lâcher. Le plus longtemps possible. Un soupir, une larme, une caresse sur la joue, les mains qui se lâchent, puis, un mot :

- Je t'aime.

- Moi aussi.


Elle se lève, lui aussi, et elle part, laissant derrière elle la petite ruelle dans laquelle les deux amoureux s'étaient réfugiés. Elle écarta la poubelle qui les dissimulait, et partit, les yeux brouillés de larmes, car elle savait bien que c'était la dernière fois qu'elle le voyait, lui, Luciano.
Elle se mit à longer les murs pour regagner sa maison, où elle retrouverait sa sœur chérie, qui pourrait bien disparaître juste après elle.
Elle maudit pour la centième fois le gouvernement, qui avait créé ce système horrible. Le principe était simple : tu es moche tu meurs, tu es trop beau, tu meurs, tu es normale, tu as peur.
Elle maudit aussi sa famille qui n'était vraiment pas bien faite : une seule personne d'une beauté extrême, et les autres laids, ou à la limite du laid.
Elle maudit la terre entière pour son malheur.
Puis elle ouvrit la porte de sa misérable maison, et interpella sa sœur :

- Emillia !

Celle-ci se précipita vers sa grande sœur et la serra dans ses bras.

- C'est demain, dit tristement la cadette.

-Je sais. Arrange-toi pour rester assez belle pour ne pas te faire emmener.

Emillia contempla sa sœur avec tristesse, elle étudia ses cheveux blonds et soyeux, ses yeux bleus, sa peau blanche et fine, ses lèvres rouges, ses traits fins. Elle était magnifique, elle s'appelait Maria.
Maria aussi contemplait sa soeur. Celle-ci avait les yeux marrons, les cheveux bruns, elle avait du charme mais n'était pas vraiment belle.
C'est pour cela que chaque année elle risquait de se faire exécuter. A la moisson, tout les habitants du pays qui avait 15 ans ou plus devaient se rassembler à la capitale, où les juges jugeaient si ils étaient moches ou pas. Si c'était le cas ils étaient emmené dans des charrettes jusqu'à un endroit où un cruel bourreau leur coupait la tête.
C'était de cette manière qu'était parti le frère, les deux soeurs, le père et la mère de Maria. Ils avaient disparus du jour au lendemain, sans laisser de traces. Emillia, elle, était menacé de finir de cette façon, mais pour l'instant elle avait été jugé assez belle pour être épargné. Emillia avait 16 ans et Maria 19 ans.
La plus âgée promena son doigt sur la joue de sa cadette, et déclara :

- Heureusement que pour toi ce n'est pas demain

Elle eut un rire nerveux, puis dit faiblement :

- C'est seulement la semaine prochaine.

Elles se serrèrent à nouveau dans les bras, puis Emillia déclara :

- Je hais le gouvernement, j'aimerais tant qu'il n'existe pas.

- Moi aussi, mais il existe et tu le sais bien. Tu sais aussi, tout comme moi, que demain, un des membre de ce maudit gouvernement me choisira, et m'emmènera chez lui, où il me tuera sûrement dans d'atroces souffrances? Répliqua Maria.

- Arrête ! C'est méchant de me dire ça !

- Je sais, mais c'est pourtant la vérité.

Puis la jeune fille se détourna, et alla s'allonger sur sa paillasse, tout en se demandant comment elle allait faire pour échapper à cette mort atroce. La nuit passa, et le matin arriva. Elle sortit de son lit, il était 6 heures du matin. Les deux sœurs n'avaient que deux heures de marche pour arriver au lieu où se tenait la grande cérémonie. Elle réveilla Emillia, qui se mit à pleurer silencieusement. Quand à Maria, elle avait le visage fermé. Elle savait quoi faire maintenant, et de toute façon elle avait déjà pleuré toutes les larmes de son corps pendant la nuit.
Elles se mirent rapidement en marche, sans prononcer un mot. Emillia pleurait toujours, et Maria essayait de ne pas trembler. Elle avait peur, terriblement peur, elle ne haïssait plus personne, de toute façon ça ne ferait pas avancer les choses.
Les paysage défilait devant elle, la ville, grise et austère, avec des gardes dans chaque rue pour empêcher une rébellion.
Puis elles arrivèrent à destination. Cette fois-ci Maria ne pouvait plus empêcher son corps de trembler, pas plus qu'elle ne pouvait empêcher ses larmes de couler. Elle les essuya rageusement, puis commença à faire la queue avec les autres jeunes qui avaient tous 19 ans ou plus. Emillia était maintenant assise tout au fond de la grande salle où ils étaient rassemblés.
Quand vint son tour, le garde chargé de fouiller les jeunes pour les empêcher d'emmener un objet dont il pourrait se servir pour se suicider fouilla ses habits fit son travaille, puis on la remit à une dame, qui lui fit enlever tous ses vêtements dans un pièces à part et entreprit de la fouiller entièrement. Personne ne trouva rien sur elle. On la fit monter sur la scène, et elle découvrit les personnes qui allaient décider si elle vivrait ou pas. Ils étaient très beaux, bien habillé, parfumés, on voyait qu'il appartenait à une des trois famille noble :les Atras, les Irigos, les Rojo, les Mire, ou les Nada. Ces 5 familles étaient riches, et régnaient sur le monde où Maria vivait.
On les fit s'avancer chacun leur tour. Quand vint son tour, la jeune fille vit se dessiner sur le visage d'une des femmes qui lui faisaient face un rictus de jalousie. Ses genoux de mirent à s'entrechoquer encore plus violemment quand cette même femme dit :

- Je prends celle-ci, en la pointant du doigt.

Un garde la saisit, la jeune fille distingua sa sœur dans la foule qui était secoué de gros sanglot. Elle vit aussi Luciano qui la regardait d'un air désespéré, les larmes ruisselants sur ses joues. Elles tourna la tête, et se laissa emmener à l'intérieur d'un grand et beau bâtiment.
On la fit aller dans une grande pièce où elle était sensé se changer avant de rejoindre celle qui l'avait choisit. Mais dés qu'elle fut seule, Maria sortit une aiguille qu'elle avait glissé sous la peau de son doigt. Une goutte de sang perla et tomba sur le tapis qui recouvrait le sol. Elle ne pleurait plus, elle ne tremblait plus, mais elle approchait l'aiguille de sa gorge. Enfin, elle se la planta exactement à l'endroit qu'il fallait pour se tuer.
Elle poussa un gémissement, puis tout devint noir et elle mourut.
La garde qui découvrit son corps le jeta dans le caniveau, obéissant à l'ordre de ses supérieurs.


Quelques jours plus tard,
Luciano marchait, sans regarder où il allait, cela faisait 3 jours que Maria avait été choisit, trois jours de souffrance pour le jeune homme.
Puis tout d'un coup il vit quelque chose, ou quelqu'un, qui avait été jeté à côté du caniveau. Il s'approcha, et découvrit avec horreur Maria, une aiguille planté dans la gorge. Il pleura beaucoup sur le visage plein de terre et de boue de sa amante, puis sortit le couteau qu'il portait à la ceinture et se la planta dans la poitrine. Il poussa un cri rauque, puis retomba au sol, inerte.
Des gardes qui découvrirent les deux corps ricanèrent beaucoup, puis les jeta dans la mer, où il furent manger par une quelconque créature marine.
Emillia quand à elle, fut déclaré laide, et mourut exactement comme son père, sa mère, son frère et ses deux sœurs.

Cette histoire peut paraître horrible, mais cela arrivait fréquemment à cette époque, personne ne pleura donc les défunts.









Dernière édition par Yomiyu Mayashita le Dim 19 Juin - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henni Chiisai
Lieutenant du Clan des Renards
Lieutenant du Clan des Renards
Henni Chiisai

Messages : 393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans ... Je suis perdue et fière de l'être, nah ! è_é

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:37

Han j'adore, ça ressemble un peu à ce que j'ai fait (manque plus qu'a copier mon cahier =0=). Mais un tout tit peu, de chais petit peu x') en fait, y'a juste un truc identique... bref, moi, j'adore.
Tuer les gens, soit parce qu'ils sont plus beau que vous, soit parcequ'ils sont trop moches pour être vu, c'est bien un truc que les gens n'hésiteraient pas à faire >x<

Pis j'aime toujour autant ton style >x<
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-tigres.forumactif.com/forum.htm
Yomiyu Mayashita
Chef du Clan des Renards
Chef du Clan des Renards
Yomiyu Mayashita

Messages : 260
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Là où je suis, c'est à dire ici !

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:55

Pour l'idée je me suis inspiré d'un livre qui s'appelle Hunger Games, et de Ugglies, dont j'ai lu le début. Et sûrement de pleins d'autres livres que j'ai lu.

C'est marrant qand je l'ai écrit ce texte j'avais l'impression de faire que de la merde ! Je croyais avoir complètement gâché mon idée. Je trouvais que j'avais pas mis assez de descriptions, pas assez de détails.
Et puis qand je l'ai relu je me suis rendu compte que j'avais fait un truc bien mieux que ce que je faisais habituellement. J'ai remarqué que je n'avais pas fait de répétitions.

En gros je suis plutôt fière de moi. Par contre pour le concoursde créas j'arrive pas. Je sais vraiment pas faire grand chose. Il faut que je trouve des choses pour m'aider sinon j'y arriverais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Henni Chiisai
Lieutenant du Clan des Renards
Lieutenant du Clan des Renards
Henni Chiisai

Messages : 393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans ... Je suis perdue et fière de l'être, nah ! è_é

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:34

=) ben si il te plait x)

Une aide commment ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-tigres.forumactif.com/forum.htm
Henni Chiisai
Lieutenant du Clan des Renards
Lieutenant du Clan des Renards
Henni Chiisai

Messages : 393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans ... Je suis perdue et fière de l'être, nah ! è_é

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:05

Dp pour mon texte ._.





⋅ 25 mars 2175 ⋅


Quelle putin de merde. Voilà que je me met à écrire dans un cahier qui sors de je ne sais où, et lui raconte ma life ! Je commence à vraiment à devenir une folle...

Bref, t'ça pour dire que je suis grave en colère, là.. OUAIS MAIS ALORS GRAVE !!

En fait, je suis sur tout très triste.

Aujourd'hui, mon père à reçu sa lettre.
Cette fameuse lettre.
Il n'aurait pas dû la recevoir si tôt, non... non, il n'aurait pas dû..
Les gens sont dingues. Mais je pense que ce n'est pas nouveau...




La jeune fille jeta violemment son stylo et ferma d'un coup le cahier couleur violette. Elle écrasa l'objet à encre puis sortit de sa chambre en véritable bordel, en faisant les pas d'éléphant.

-Les voisins, Kate...
-Quoi, les voisins ? Papa va mourir demain, et eux, ils sont en train de se branler devant leur télé de du siècle dernier ! Ok, c'est un vrai bijou, cet écran, mais ils vont devoir supporter mes pas pendant deux jours entiers !
-Allons, Kate...
-Mais maman, t'en à rien à foutre ou quoi ? Papa va m-o-u-r-i-r !
-Les voisins n'y sont pour rien...
-Si ! Je te rappellerais qu'ils sont du côté du gouvernement !

Ma mère parut tout à coup angoissée et regardait autour d'elle. Elle eut un sourire crispé et me dit :

-Mais allons, Kate.... tout... tout le monde est du côté des Sauveurs, allons...
-Pas moi, lâchais-je.

Elle paraissait de plus en plus angoissée et partit finalement éclater en sanglots dans sa chambre. Kate savais très bien que pour elle aussi, c'était dur. Il avait eu cette lettre. Cette maudite lettre. Cette lettre qui est censée être pour le bien de tous. Sauf des proches, ouais...

Cette lettre se nommait « Suicides Libéraux ». Rien que le nom fait baver … Tout le monde peut être sûr de recevoir cette lettre. A moins que vous ne mourriez avant, ce qui m'étonnerait fortement car les gens sont surveillés 24/24h par les Sauveurs. Sauveurs, ce sont les gens qui dirigent toute cette... foutue connerie, d'après Kate. Maintenant, c'est les « les Sauveurs » mais cela ne l'a pas toujours été. C'était d'abord, les Autorités, puis ensuite le gouvernement … avant que tout cela soit inventé...
Revenons en à la lettre.
Cette lettre, on la reçoit quand on à 80ans. Mais des fois, plus jeune, si vous êtes tueurs, handicapés mental ou physique, enfin, tout ce qui fait défaut aux taux de la civilisation du pays. Il n'y a plus qu'un seul pays. Les guerres, ça n'existent plus, c'est même devenu illégal. Si une infime guerre et créée, vous recevez cette fameuse lettre.
Les Sauveurs, voulant un monde parfaitement propre, essai d'éliminer tout ce qui est mauvais. Avec cette simple lettre.
A quoi consiste-t-elle ? En bref, on vous fait un rappel de la loi B45Altive, et on vous donne 48h pour vous suicider dans les endroits créés spécialement pour ça. Oui, ces bâtiments sont près de toutes les mairies et hôpitaux. Quelqu'un est chargé de vous, vous amène dans la chambre du chiffre qui est le même tatoué sur votre poignet lors de votre naissance, et on vous donne tout à disposition pour vous suicider. Une couche de plastique est partout dans cette salle – pour le sang.
Ben oui, se suicider ! Les Sauveurs ne veulent pas paraître lâches en tuant des gens, alors qu'ils font de même avec des tueurs. Ça les rabaisseraient à leurs niveaux.

Pour Kate, sur son poignet, il était marqué

«  ⋅ Salle ⋅
Pluton 0000»


Il paraitrait que ce n'est pas normal qu'il n'y ait que des zéros, mais ils s'affichent automatiquement, car c'est auto-tatoué grâce à un « nano-tatoueur » glissé dans un produit neutre qu'on vous injecte à la naissance où il s'affiche le nom de la salle. Pour « Pluton », c'est beaucoup plus normal, toutes les salles ont un nom de planète ou d'exoplanète.
Allez savoir ce que ça salle lui réserve, avec un numéro qui ne sont fait que de zéros ...

Bref, en gros, son père, de 40ans, doit se suicider à cause de son handicap'. Pour l'information, il avait une myélopathie plutôt importante.... comment ne pas faire agiter le flair des Sauveurs, avec ça, hein ?

*-*-*-*

Aujourd'hui, la famille de Kate reçut la deuxième lettre de l'étape. « Suicide Complet ». Tout est dans le titre. Le père de Kate était mort.
Voici la lettre :


« 
Jeudi 30 mars 1175
Jenny Song, capitaine des états suicidaires handicapés.
Sauveurs.
12 Rue du Port, Sauvetage, États Libéraux.




Chers civils,
Nous avons l'honneur de vous annoncer que Monsieur Éric Patrice Faucher s'est suicidé dans les règles.
Sachez que vous venez là, de participer à un grand pas pour la société. Vous devez êtres fiers du suicide de Mr Faucher. Il a participé à l'avancement de la communauté, en ayant tout fait dans les règles.

Information :

Mort officielle à : 29 mars 2175 à 11h17
Salle : Neptune 3975
Façon du suicide : jambes d'abord coupées, et ensuite, égorgement lent.
Souffert ? : Oui, mais n'oubliez pas qu'il est mort pour la patrie.
Dernier mot ? : « Allez vous faire voir ».
Dernière vue : le couteau
Outils utilisés : couteau à moules, scie.


Nos sincères félicitations.
Mlle Song. »
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-tigres.forumactif.com/forum.htm
Ashiko Zakoshi

Ashiko Zakoshi

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : 'vec Charles =3 [... son flingue ...]

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:21

j'adore vos textes =)
je recopie le mien samedi et poste ben samedi --"

pis moi ben me suis juste inspiré d'une loi qui vient de passer ... c'est pas aussi pire que dans mon texte mais quand même quoi ! ça ma énervé quand mon frère m'la dit !

et moi faut que je finisse les clefs de babel, après c'est la résistance, uglies, preties, extras pis enfin hunger games que je veux lire depuis longtemps x) pis après enfin finir les thanatonautes ... ah mais na ! après la résistance y a une amie qui doit me prêter qui es-tu alaska ! raaah >< trop de livres que je veux lire ><
Revenir en haut Aller en bas
Yomiyu Mayashita
Chef du Clan des Renards
Chef du Clan des Renards
Yomiyu Mayashita

Messages : 260
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Là où je suis, c'est à dire ici !

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:25

Il est trop bien ton texte Suzuyu ! >.<
J'adore. En plus c'est super bien trouvé l'idée des lettres que "les Sauveurs" envoient quand une personne s'est suicidée. Et l'idée des handicapés est bien aussi.

J'ai hâte de voir celui d'Ashiko ...
Revenir en haut Aller en bas
Ashiko Zakoshi

Ashiko Zakoshi

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : 'vec Charles =3 [... son flingue ...]

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:43

Ben v'là :

Voilà. J’ai 12 ans. Enfin pas exactement officiellement. Ce n’est pas logique ? Je sais, normalement, c’est forcement officiel vu que l’on a une date de naissance … mais on ne m’a pas encore inséré la puce. J’y vais mercredi. Mercredi se sera alors vraiment officiel. Ma sœur l’a déjà eu elle. C’est normal, elle à 16 ans. Tous les gens sur la planète vont se faire insérer la puce dans la semaine qui suit leurs 12 ans. Avant, il n’y avait pas tous les pays qui participait à ça. Maintenant, même les africains pauvres l’ont. Depuis que c’est devenu gratuit. Mes parents par exemple, ils ont du payer cher pour avoir leur puce ! Mais l’important, c’est qu’ils l’aient. Ma sœur avait piqué une crise le jour où elle a du l’avoir. Pour elle, insérer une puce électronique dans nos corps est inhumain. Et encore plus inhumain que c’est –d’après elle- pour nous « pister ». On serait comme des moutons qui font gentiment se qu’on leur demande sans se poser de questions. D’accord, ça enregistre le moindre de nos pas. Et alors ? Ça à permis d’arrêter beaucoup de criminels. Je ne vois pas en quoi le fait que l’Etat connaisse tous nos déplacements est gênant. La puce sert aussi à tout ce qui était appelé « papiers d’identités ». Même les « cartes » ! Avant positionnée sur l’index gauche, elle est maintenant à l’épaule et fonctionne comme un code-bar … sauf que l’on remarque son emplacement à l’extérieur que les premières semaines … Pourquoi ce changement d’emplacement ? Car beaucoup mourrait pour leur index. Enfin, je trouve cette puce très pratique ! Voyez, jamais vous n’arriverez à la caisse en vous disant « Er zut ! J’ai oublié ma puce ! ». Ou si un jour vous vous faites kidnapper ? Et puis, ça marques aussi mon arrivé dans la cour des grands. Maintenant, mes avis seront pris avec plus de respects et d’attention. Non vraiment, je ne vois pas en quoi ce fait révolte tant ma sœur …

j'avais pensé à un truc pour le continuer, mais ça aurait tout gâché ><
alors j'préfère comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Henni Chiisai
Lieutenant du Clan des Renards
Lieutenant du Clan des Renards
Henni Chiisai

Messages : 393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 29
Localisation : Dans ... Je suis perdue et fière de l'être, nah ! è_é

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:13

Han zui, mais ça donne envie d'une suite \0/

*moi, faudra me tuer pour me foutre une puce, MOUAHAHAHAHAHAHA \0/*
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-tigres.forumactif.com/forum.htm
Ashiko Zakoshi

Ashiko Zakoshi

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : 'vec Charles =3 [... son flingue ...]

Fiche de Personnage
Physique, caractère ect:
affinité:

Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:16

j'en ferais ptête une si j'ai une idée meilleure qui gâchera pas l'idée de départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concour tit texte =) Empty
MessageSujet: Re: Concour tit texte =)   Concour tit texte =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concour tit texte =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Girls of Clan :: Hors RP :: Administration :: Des idées pour améliorer le forum-